Back
Masterclasses, conférences et working days

La rentrée des marques

Dialogue, différence, expérience... Vers de nouveaux marqueurs pour les marques

Et vous ? Votre marque engage-t’elle le dialogue ?

Aujourd’hui, les marques ne sont plus verticales, elles sont horizontales. Elles dialoguent avec leurs publics et d’autres marques.On dit des marques aujourd’hui qu’elles sont conversationnelles.Et comme dans toute conversation, tout dialogue, les échanges sont au moins bilatéraux, voire multilatéraux. Qu’échangent-elles ? des idées, des regards, de points de vue, des tendances, de innovations. Avec qui ? avec tous leurs publics, leurs clients et prospects bien sûr, mais aussi leurs collaborateurs, leurs partenaires, les médias et autres relais d’opinion et influenceurs.Et vous, votre marque est-elle conversationnelle ? Parlons-en !

Tous différents. Et pourtant, nous consommons des marques communes.

Aujourd’hui, Les marques sont multiculturelles, multi générationnelles, multi…On dit des marques aujourd’hui qu’elles sont plurielles.Car nous sommes toutes et tous des individus complexes, multiples et inattendus et nous vivons dans un monde où tout est marque.Au-delà des genres, au-delà des âges, au-delà des milieux sociaux… ce qui importe, ce qui rassemble, ce qui crée de la confiance et fédère des publics aussi différents, ce sont les valeurs que les marques transpirent, les convictions et les engagements qu’elles défendent.Et vous, votre marque est-elle plurielle ? Parlons-en !

Et vous ? Votre marque génère-t-elle des émotions ?

Aujourd’hui, Les marques doivent solliciter les sens, tous les sens et proposer à leurs publics des expériences. A tous leurs publics : leurs clients, leurs collaborateurs, leurs partenaires…On dit des marques aujourd’hui qu’elles sont expérientielles.Les marques doivent réinventer le parcours consommateur, réenchanter les parcours professionnels, étonner, surprendre, séduire.Les marques impactantes sont antirouille, elles combattent la routine.Et vous, votre marque est-elle expérientielle ? Parlons-en !

Les marques dialoguent
Les marques sont multiples
Les marques proposent une expérience

Illustrations ISBAM. Sources : stock.adobe.com

Nous utilisons des cookies de mesure d’audience et de services proposés par des tiers. Lire la suite
Gérer mes options :
Aucun message