Back
Masterclasses, conférences et working days

Vous avez dit non-conférences ?

Le 29 septembre dernier, Isbam donnait sa 3ème non-conférence sur le Thème : IN & OUT

L’Objet des non-conférence d’Isbam n’est pas de parler de nos expertises et de nos métiers. Pour cela, nous avons les conférences proposées par Isbam Académie, nos différentes interventions dans des écoles et universités ou encore les collaborations éditoriales que nous pouvons avoir.
L’objet des non-conférences d’Isbam est surtout de partager avec nos clients et partenaires, en toute convivialité et dans un format inhabituel, réflexions, regards, humeurs sur la société qui nous entoure, ses mutations et les questions qu’elle nous pose.
Un format en 4 temps : 3 interventions successives, librement assumées par chaque speaker, autour d’une thématique générale choisie en commun et se concluant par un moment de convivialité et de partage autour d’un cocktail original créé par Victor et de quelques grignoteries.

Tchout-Tchout
Dr Jek'IN et Mister OUT
Mel'IN Me'OUT
Book In&Out extrait 1
Book In&Out extrait 2
Book In&Out extrait 3

In & Out
La 3ème conférence d'Isbam

Après Chaos or Change le 16/01/2020, après [Re] le 20/10/2021, c’était donc ce 29/09/2022 [In&Out] avec, par ordre d’entrée en scène :

> Tchou-TchOUT !! par Victor Dos
In and Out, on peut l’interpréter de très nombreuses façons et l’une d’elle est l’opposition complémentaire entre le jour et la nuit. Comme ces trains qui partent à l’orée de la nuit pour arriver à l’orée du jour… Un voyage dans le temps au fil des trains de nuit. Des mythiques Orient Express et Paris-Istamboul aux futurs hôtels sur rails que souhaite lancer la startup française Midnight Trains.Ah, imaginer se coucher à Paris et se réveiller avec vue sur la lagune de Venise, les Lowlands d’Ecosse ou les collines de Porto, dans des conditions de confort exceptionnelles et à des prix accessibles…

> Dr. JekIN et Mr. OUT par Mary Delavigne
Ou comment le double, le dédoublement et plus largement la question d’identité est IN ! Double Je versus Double jeu. Face à Face. Tous avatars ! ou avatars tous Azimut ! Barbara Streisand et métavers (metaverse)… autant de séquences pour décrypter la complexité de ce personnage unique et double à la fois qu’est Dr. JekIN et Mr. OUT, si loin et si proche de nous.

> Mel’IN-Mel’OUT par Michel Lepeu
Un cheminement de pleins et de déliés, d’attendus et de surprises, de lignes droites et de sentiers buissonniers…Un pêle-mêle de regards et d’émotions sur le monde tel qu’il avance. Des séquences qui s’entrechoquent, parfois sans lien entre elles. La vie comme des déchirures et des points de couture !De la fINitude à HerMaj, The Qu’IN en passant par les Bobos-trott’INettes et bien d’autres … le pêle-mêle est fourni.

> Tchin-Tch’IN autour d’un buffet dinatoire et de deux cocktails créés par Victor : le INcider et le OUTcider

En conclusion, comme un certain leader du fastfood l’avait très bien senti et ressorti récemment : Soyez IN ou Out. Venez comme vous êtes ! C’est comme cela qu’on vous aime !

Merc’IN et à très vite !

Nous utilisons des cookies de mesure d’audience et de services proposés par des tiers. Lire la suite
Gérer mes options :
Aucun message