Fosforescence . Question/Réponses

Fosforescence est un outil d'alignement de la stratégie de communication et du management associé, avec le projet d’entreprise : vision, ambitions, culture et valeurs. Unique et innovant, il aide à prendre les bonnes décisions aux moments importants de l’aventure entrepreneuriale.

Case Study # 1

Situation

  • Entreprise familiale, 40 ans d'existence, longtemps leader sur le marché du traitement des déchets
  • Complexification de la législation, management statique et arrivée de la concurrence étrangère
  • Difficultés économiques pour l'entreprise
  • Arrivée d'investisseurs

 

Problématique

Au-delà des éléments bilanciels et des rencontres entre la gouvernance et les investisseurs...

  • Y a-t-il une vision partagée, des ambitions communes, pouvant déboucher sur une stratégie ?

Case Study # 2

Situation

Après une période d'incubation, une startup lance sur le marché des IT un produit innovant avec des ambitions et des perspectives à l'international.
 
Problématique
 
  • Quelle marque pour conquérir un marché international encombré ?

Case Study # 3

Situation

  • 2 entreprises ayant la même activité fusionnent. La petite structure achète la grosse.
  • Des valeurs différentes entrainent des difficultés de management.
  • Les implantations géographiques des 2 sites ajoutent à la difficulté.
 
Problématique
 
  • Quel positionnement structurel et identitaire idéal peut être envisagé pour fédérer les 2 entreprises ?