Et vous ? Où en est votre Marque ?

#IsbamConviction

L’approche d’une marque est une réflexion à la fois stratégique, créative, humaine, juridique et financière qui engage toute la vision et les ambitions d’une organisation sur ses marchés et sur ses territoires. Véritable ADN, la marque a pour missions de donner du sens, d’exprimer des différences et de créer du capital confiance auprès de tous ses publics. Pour cela, la marque repose sur 5 piliers : la vision, les ambitions, la promesse, l’histoire et les valeurs.

Et vous ? Comment projetez-vous votre marque ?
Quels rôles voulez-vous jouer sur vos marchés ?
Quelle promesse allez-vous exprimer et tenir auprès de chacun de vos publics ?

 

Comment votre marque est-elle supportée ?

Les marques ne peuvent pas se construire et vivre durablement sans un partage de culture et de valeurs et une appropriation par ceux qui les véhiculent tant en interne qu’à l’externe. Les femmes et les hommes sont le moteur de toute organisation et à ce titre ont 3 rôles
fondamentaux : créer de la valeur au sein de l’entreprise, animer des équipes et supporter les marques pour les faire vivre dans et hors de l’entreprise.
Et vous ? Quelle est votre stratégie de communication managériale ? Comment la gouvernance communique t’elle en interne ? Où en est votre plateforme marque-employeur ?

Votre marque est-elle influente ?

L’Intelligence Economique, c’est gérer l’information et les connaissances que l’on a de son écosystème et de ses marchés, c’est protéger son entreprise, les femmes et les hommes, les biens, les savoirs et les projets, et c’est aussi influencer. L’influence c’est faire passer des idées et des concepts pour faire évoluer et changer comportements et attitudes. L’objectif final étant d’assurer pérennité et compétitivité de l’entreprise. Dans ce contexte, la marque, capital stratégique de l’entreprise, et les Hommes, moteurs de la création de valeur, sont essentiels.
Et vous ? Votre marque est-elle prescrite, recommandée ? Quel est son hub d’influence ? Quelle stratégie SMO avez-vous mise en œuvre ? Comment associez-vous vos collaborateurs pour en faire les premiers ambassadeurs de votre marque ?

La communication des Marques et des Hommes, c’est le cœur de métier d’Isbam. C’est une approche nouvelle et projective de la communication qui suppose de sortir des modèles classiques, de réinventer des outils et des méthodologies et de mettre en œuvre des expertises pointues.  C’est ce que nous faisons depuis octobre 2013.

#Innovation, #Inspiration, #agilité … sont nos mots clés quotidiens. Rencontrons-nous et parlons de votre marque.

#IsbamConviction